Venez découvrir cet RPG basé sur l'univers Final Fantasy VII,
dans un monde où l'espoir est source d'un pouvoir pouvant générer des miracles !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le sanctuaire oublié (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeris Gainsborough
Fleur des Taudis

Fleur des Taudis
Aeris Gainsborough
Féminin
» Messages : 91
» Age : 36

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeMar 22 Mar - 14:41

Il y a des jours où l'on a envie de prendre un peu d'air frais, d'aller dehors se promener sans autre raison que le plaisir d'être à l'aire libre. Aeris s'était senti l'envie de découvrir Edge ce jour-là. Cette ville sombre l'intriguait et c'était le jour idéal pour sortir. Le soleil avait sorti ses rayons et la météo n'annonçait pas de pluie.
Vêtue d'une robe rose très simple et d'une veste blanche très simple, la jeune femme sortie du bâtiment Shinra sans oublier sa carte d'accès pour rentrer une fois sa visite terminée. Très vite, elle dut se rendre à l'évidence que les couleurs claire dont elle était couverte ne passaient pas inaperçu. Les passants la regardait avec étonnement, parfois avec mépris ou incompréhension et d'autres esquissaient un sourire.
La voix qui l'accompagnait partout comme une amie fidèle, qu'elle avait finalement décidé de considéra comme une part d'elle-même étrange, semblait la guider, la faisant passer par des ruelles vides, la rapprochant de plus en plus des ruines de l'ancienne ville de Midgar. Elle se rendait bien compte qu'elle était perdue dans cette ville inconnue et redoutait de ne pouvoir retourner à la Shinra après sa petite escapade.
Elle ne se doutait pas qu'elle avait été conduite dans un lieu cher à son cœur. Quand plus aucune maison solide ne fut visible autour d'elle, Aeris voulut faire demi-tour mais la voix en elle était pressante et piquait sa curiosité.
C'est ainsi qu'elle se trouva devant une église délabrée dont la double porte était à moitié défoncée. Le toit était éventré et on devinait que la douce lumière du soleil pénétrait dans la bâtisse. La voix lui paraissait plus puissante à mesure qu'elle s'approchait de ce bâtiment entouré de ruines. Curieuse de ce qui pouvait se trouver à l'intérieur, elle alla ouvrir la porte à double battant. Et comme elle l'avait imaginé en voyant le toit, le soleil entrait dans l'église, éclairant un parterre de fleurs de lys là où aurais dû se trouver l'autel. Le chemin de l'église semblait classique, entouré de banc de bois brute couverts de poussière.
Soudainement, une migraine fit tomber la jeune femme à genoux à l'entrée de la bâtisse. Elle savait qu'elle était déjà venue ici, elle le sentait au plus profond d'elle-même. Elle ignorait bien sûr que sa migraine était due à ses souvenirs qui cherchaient à revenir à elle sans le pouvoir.
La voix lui envoya des émotions apaisantes, faisant disparaitre la migraine peu à peu. Aeris se releva alors et s'avança vers les fleurs. Elles étaient magnifiques, pleines de vie, quelqu'un devait s'occuper d'elles.
Sans se préoccuper de ce qu'il y avait autour d'elle, comme par réflexe, elle s'agenouilla devant le parterre et redressa une fleur qui risquait de se faire étouffer par les autres.


*Je me demande qui a bien pu faire pousser ces fleures ici... Il me semblait avoir entendu qu'aucune plante ne poussait dans les environs de la ville...*
pensa-t-elle.

-tu n'es pas seule...- entendit-elle l'espace d'une seconde, dans une langue étrange. La Voix?

"Il y a quelqu'un?" Demanda-t-elle, sa voix douce se répercutant en écho.
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star Amnésique

Star Amnésique

Masculin
» Messages : 50

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeDim 27 Mar - 11:44

Tidus vagabondé dans les rues désolés de Edge,il était à peine arrivé qu'il cherchait déjà Yuna.
Il finit par sortir des quartiers fréquentés de la ville pour arriver à ce qui semblait être,l'ancienne Midgar.Traversant les décombres des bâtiments,il arriva dans la zone qu'on nomma autrefois,les taudis.
Il y avait des caravanes coupés en deux,des tonnes de détritus empiler les uns sur les autres.La chose qui choqua particulièrement le jeune homme,c'était une maison entourée de fleurs...Ou ce qui en resté.Tidus imagina facilement comment devait être la maison avant.La tristesse semblait avoir balayé Gaïa en quelque seconde.
Tidus continua son chemin jusqu'à une église.
Il resta planté devant,il avait l'impression de sentir quelque chose à l'intérieur,quelque chose de bien plus grand que lui.Une grande aura émanait de l'église.
Il avait l'impression que beaucoup de gens était rassemblées à l'intérieur.
Soudainement il entendit une voix.
Le jeune homme avança lentement et pénétra à l'intérieur.Il poussa les énormes portes de bois brute et observa l'intérieur.Les bancs étaient plein de poussière,il y avait un gros trou dans le toit qui éclairé une zone bien précise.Des fleurs,il n'en avait pas vu beaucoup depuis qu'il s'était "réveiller" .
Il remarqua soudainement une jeune femme.Elle était accroupie,elle semblait s'occuper des fleurs.
Tidus s'approcha de plus en plus de la jeune femme au fleurs quant il eu soudain une étrange impression,et si cette femme était Yuna ? Le peu de souvenir qu'il avait d'elle c'était une conversation entre lui et elle sur une promesse qu'il lui avait faite.Il n'a aucun souvenir de son visage,juste un gros flou.
Tidus s'arrêta à cinq mètre de la jeune femme et,d'un ton incertain lui demanda...
"Yuna ?"
Tidus avait une boule au ventre,si elle n'était pas Yuna,peut être qu'elle le prendrait pour un fou ? Quels genre de personne traverserait une ville torse nue,une épée à la taille et cherchant désespérément
une personne qu'il n'était même pas sur de l'avoir réellement connu.
Peut importe,de façon impulsif,il décida de s'accroupir lui aussi devant les fleurs,il huma le parfum qui en émanait.
"Elles sont jolies...Elles sont à toi ?"
Le jeune homme était amical,peu importe si elle était Yuna,il avait envie de parler avec quelqu'un.Partager ces doutes avec quelqu'un et surtout avoir quelqu'un qui pourrait lui dire où il est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Fleur des Taudis

Fleur des Taudis
Aeris Gainsborough
Féminin
» Messages : 91
» Age : 36

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeMar 29 Mar - 2:57

Quand elle entendit la porte de l'église s'ouvrir, la jeune femme ne se retourna même pas. La Présence lui disait qu'il n'y avait pas de danger, qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Et elle le croyait, elle le croyait sincérement. Elle continua nonchalament à s'occuper de ces lys si belles avec un talent certain. C'était comme instinctif chez elle. Peut-être était-elle botaniste... ou fleuriste qui sais.
Puis elle entendit l'inconnu parler. Il semblait l'appeler. Mais c'était le prénom Yuna et non Aeris qu'il avait pronnoncé. La jeune femme se releva et regarda le garçon qui était entré. Il était blond, aux yeux bleu, sa musculature faisait penser que c'était un sportif. Elle regarda un instant ses yeux en silence, comme cherchant quelque chose.
Non... ce n'était pas le même regard que dans ses rêves.

"Je ne sais pas... Du peux que j'en sache, on me nomme Aeris. Mais j'ignore si c'est là mon vrai nom."
Il s'approcha des fleures et s'y accroupi à son tour. La jeune femme le regarda en souriant. Il lui demanda si ces fleures étaient à elle.
"Non, je viens de découvrir ce jardin secret. C'est agréable ici... Si paisible."
Elle marqua une pause et regarda avec angoisse l'épée du garçon. Elle n'était pas rassurée seule avec un homme armé mais la Présence continuait de lui murmurer qu'il était inofensif.
"Alors? Comment tu t'appel?"
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star Amnésique

Star Amnésique

Masculin
» Messages : 50

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeMar 29 Mar - 11:12

Tidus écouta avec un grand intérêt chaque mot qui provenait de la jeune femme.
Il remarqua aussi son regard angoissé face à l'arme du garçon.
"Enchanté Aeris...Je m'appelle Tidus.J'ai bien l'impression qu'on a un problème en commun..."

Tidus passa sa main dans ses cheveux,il était à la fois content de na pas être seul dans cette galère,et désolé pour la jeune femme au fleur.

"Je crois que je suis moi-même amnésique !"

Il prononça ces mots avec un grand sourire.

"Désolé de t'avoir confondu avec Yuna...Pour la peine,je crois que je te dois des explications !
Je suis revenu à moi très loin d'ici,je ne me souviens que de mon nom et quelques trucs d'avant,mais surtout...Je me souviens de son nom.Yuna,elle fait partie de mon passée,je suis sûr qu'elle est la solution pour que je retrouve mes souvenirs !"

Tidus
ce releva et relâcha tous ces muscles,il avait un souvenir particulier qu'il lui revenait souvent,le meilleur moyen de se sentir mieux,c'est de rire.Tidus prit une grande respiration et fixa Aeris.
"Tu sais,les souvenirs ne disparaissent jamais ! Ils sont toujours dans nos cœurs ! Il suffit de trouver la chose qui pourra les débloquer ! Je suis certain qu'on arrivera à récupérer nos souvenirs ! Et une fois fait,on reviendra ici et on se racontera notre passée ! Qu'il soit triste,heureux ou qu'on a été des criminels,peu importe ! C'est notre histoire !"

Tidus avait un sourire apaisant qui redonnait le moral,c'était un bon vivant.C'était un vrai rayon de soleil,il utilisait cette facette de sa personnalité pour cacher sa propre tristesse.Le jeune homme s'approcha de la jeune femme,il lui sourit.
"Tu sais...Je crois que je ne viens même pas de ce monde,je devrais très triste d'être si loin de chez moi ? Je me souviens que chez moi,j'étais : Tidus,La star des Midgar Abes !
J'étais le meilleur joueur de BlitzBall de ma génération,je me demande si le blitz existe ici aussi..."
Le jeune homme soudain était pris de doute,il songea à toutes les choses qu'il ne pourrait peut-être plus voir.
Je crois que je ne m'étais pas sentit aussi mal depuis mon réveil,la peur ma envahit.Je ne voulais pas qu'elle le remarque,alors j'ai souri.
Mon histoire commence alors que le monde plonge peu à peu.
Tidus voulait en savoir un peu plus,pourquoi le monde était dans un tel état ?
"Est-ce que tu sais...Pourquoi le monde est dans un était pareille ?"
Tidus était un peu plus calme qu'avant,ce nouveau monde l'intriguait...
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Fleur des Taudis

Fleur des Taudis
Aeris Gainsborough
Féminin
» Messages : 91
» Age : 36

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeMar 29 Mar - 13:50

L'attitude de Tidus était bien réconfortante pour quelqu'un dans la même situation qu'elle. Mais au moins lui il avait quelqu'un à chercher. Elle par contre, ne connaissait personne même si le Président Shinra semblait savoir qui elle était. Elle enviait ce garçon... d'une certaine manière.
Elle l'écouta parler, ses paroles étaient des promesses d'espoir face à ce monde inconnu. Aeris devait avouer qu'elle trouvait le blitzballer sympatique. En tout cas il semblait déjà la considérer comme une amie à qui il aimerait partager son passé une fois celui ci retrouvé. Il disait que les souvenirs résidaient toujours dans le coeur des gens... Que le bon stimuli les feraient ressortir. Rien n'était moins sur dans son cas.
"J'ignore tant de chose sur mon passé, je n'ai rien qui puisse me donner un indice sur ce que je dois chercher... Tu as de la chance Tidus. J'espère que tu la trouvera. Je suis certaine que ça arrivera un jour."Dit-elle avec sincèrité.

Elle se tue et l'écouta parler de sa vie avant son amnésie. Il était un grand sportif donc. Elle avait bien deviné. Mais vue sa carrure, il ne pouvait pas en être autrement. Par contre il pensait venir d'un autre monde. Etait-ce possible? Si c'était le cas alors celà ouvrait des perspectives encore plus grandes pour le passé de la jeune femme. Le nom de Midgar lui disait quelque chose mais quand elle essaya de trouver quoi, sa migraine reparut.
Faisant une grimace, elle chercha à comprendre pourquoi à chaque fois qu'elle pensait trouver une solution, cette migraine réapparaissait. Elle se concentra une seconde sur la sensation douloureuse et sentis comme un tiraillement vers le sol... qu'est ce que celà voulait dire?
Puis Tidus posa enfin une question auquel elle pouvait répondre un minimum.
"L'homme qui m'a recueilli, Rufus Shinra, m'a avoué être la cause de l'était actuel de ce monde. C'est le même homme qui affirme que mon nom est Aeris. Il a fait de mauvaises choses, fait couler le sang, corrompu la terre... J'ignore s'il est sincère mais il m'a demandé de l'aider à reconstruire le monde. Je n'en sais pas plus, j'ai essayé d'interroger des employés de la Shinra mais peu ont voulut répondre, ils disent qu'ils n'aiment pas en parler..."
Aeris soupira et sourit au jeune homme.
"Puisque tu m'a dit tant de choses sur toi, je vais au moins te dire les trois choses que je sais sur moi. Donc je m'appel Aeris, une certaine Jenova m'a volé quelque chose d'important et une présence étrange me suis partout où je vais. Ca peu paraitre bizarre mais cette Présence m'a dit que tu approchait et que tu n'étais pas dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star Amnésique

Star Amnésique

Masculin
» Messages : 50

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeMer 30 Mar - 10:27

Le jeune homme écouta attentivement la jeune femme,il voulait en connaître plus sur le monde qui l'entoure.La Shinra était donc responsable de tous les maux.

"J'ai entendu des sans abris dire que la Shinra voulait seulement faire du profit sur le dos des gens.On m'a dit qu'il existe un groupe de personne qui voulait protéger la planète et rétablir la paix.H.O.P.E ,il parait que c'est une organisation dirigé par un certain...Cloud Strife,je crois ?
On m'a dit que Yuna était l'un des membres de cette organisation."

H.O.P.E ,l'espoir,Yuna,mon passé...c'était trouble dans ma tête ,mais je savais que la solution était cette organisation.

"
Tu entends des voix ? Jenova ? Le fléau tombé du ciel...Des gens en parlaient quand je suis arrivé en ville.J'ai entendu dire qu'elle avait détruit une race supérieur nommé 'Ancien' ...Tu est peut-être une ancienne qui sait !"
Tidus se mit à rire,il n'était pas sérieux dans ces propos.
Le jeune homme se tourna,il fit dos à la belle jeune femme,il avait l'air bien plus calme qu'il n'y a quelques instant.Il leva la tête et observa le trou dans le toit l'église.
"Il faudrait que quelqu'un bouche ce trou,il va pleuvoir..."
À peine a t-il finit de parler que des gouttes tombèrent.Tidus profita de la pluie pour se rafraichir.Soudain il vit une lumière angélique derrière lui,il se tourna instantanément et vit avec émerveillement que les fleurs produisaient une lumière incroyablement apaisante au contact de la pluie.Le joueur de BlitzBall oublia ces problèmes et profita de cette chaude lumière qui l'éblouit.

"Les fleurs...Elles sont magnifiques...En contact de l'eau elles rougissent..."
Tidus s'accroupit au niveau des fleurs et en arracha deux.Il se leva et glissa l'une des fleurs dans les cheveux de la jeune femme.
"Tant que tu porteras cette fleur,le mal ne t'atteindra jamais...car je serais toujours là.
Elle ne fanera jamais tant que tu croiras en tes rêves."

La deuxième fleur,il la garda avec lui,il voulait l'offrir à une autre personne.
Il croyait en lui.Il était même sûr de la retrouver.Aeris semblait pleine de doute,elle avait l'air triste derrière son sourire.

Il avait vraiment beaucoup de peine à la sentir ainsi,elle devait prendre son destin en main et ne plus être l'outil d'un groupe de personnes louche telle que la Shinra...
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Fleur des Taudis

Fleur des Taudis
Aeris Gainsborough
Féminin
» Messages : 91
» Age : 36

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeJeu 31 Mar - 2:58

Le nom de Cloud Strife lui disait grandement quelque chose. Plus que jamais, sa migraine repris et la jeune femme ne put s'empêcher de mettre ses mains sur ses tempes, comme si ça allait aider à enlever la douleur. Oui, ce nom lui était familier. Mais apparement beaucoup de monde devait le connaitre si il dirigeait une organisation pour la planète. Peut-être devait-elle se renseigner sur H.O.P.E pour trouver qui elle était... Quoi que, faisant à présent partie de la Shinra peut-elle ne serait-elle pas acceptée...
La Présence, comme elle l'appelait, semblait consentir à son idée de contacter ce Cloud Strife. Il fallait qu'elle y réfléchisse.
Tidus semblait en savoir plus qu'elle sur qui était Jenova. Une calamité des cieux qui a décimé un peuple entier? Impossible, ça ne pouvait pas être la même Jenova. Si ça avait été le cas, sans doute serait-elle morte à l'heure qu'il est.

"Mais tu viens de dire que les anciens avaient été détruit par cette Jenova. Il est donc impossible que j'en sois une"
Comme elle avait tore... La Planéte tenta de lui dire que si, elle était bien sa dernière enfant mais la jeune femme avait du mal à comprendre le message.
Il se mis en suite à pleuvoir. Flute! Elle n'avait pas pris de veste, croyant qu'il ferait beau toute la journée comme prévu par la météo et, avec sa robe légère, elle risquait de prendre froid en rentrant au building. Elle pensa une seconde à ce que venait de dire Tidus: Reboucher le toit... Non. Il ne fallait pas. Sinon les fleurs mourraient sans soleil ni eau pour les nourrir. C'est alors que les fleurs semblèrent briller au contacte de la pluie. Pour ne pas être mouillée plus que de raison et voir mieux cette merveille, elle recula aux côtés de Tidus.
"On dirais que les fleures apprécient cette pluie..."
La lumière presque divine qui émanait du parterre était presque hypnotisante. Elle avait envie de rester ici, de quitter le confort de sa chambre à la Shinra et de s'installer dans cette église.C'était comme si elle avait trouvé un sanctuaire où, quoi qu'il arrive, elle serait en sécurité. Elle était tellement fascinée qu'elle ne remarqua pas que Tidus avait cueilli deux fleures et s'approchait d'elle. Elle le laissa poser une fleure de Lys blanche dans ses cheveux en souriant. Sa confiance était contagieuse, elle voulait sincèrement croire que cette fleure ne fanerait jamais et qu'il serait toujours là pour la protéger en cas de besoin. Oui elle savait que sur l'instant elle s'était fait un ami pour la vie, et un protecteur.
"Merci Tidus. Je croirais en mes rêves. Tu as raison je ne dois pas me laisser aller à la mélancolie. Et je suis certaine que tu trouvera Yuna."
La pluie continuait de tomber, de plus en plus fort. Souriant malgré la situation, La jeune femme s'assis sur un des bancs poussiéreux, elle était en paix avec elle même.
"Yuna a de la chance de t'avoir. Si je la rencontre un jour, je lui dirais que tu la cherche... Je te le promet."
*Peu être que... quelque part dans ce monde quelqu'un me cherche. Les yeux bleu de mes rêves appartiennent peut-être à celui que je devrais chercher et qui me cherche aussi qui sais...*
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Star Amnésique

Star Amnésique

Masculin
» Messages : 50

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeJeu 31 Mar - 11:55

Tidus sourit de nouveau au parole de la jeune femme,elle lui rappelle son objectif.Il avait déjà perdu beaucoup de temps,un temps qu'il aurait voulu utiliser pour chercher sa bien-aimée.

"Tu sais,avant de venir,je n'étais pas sûr de vraiment connaître Yuna ,mais en ayant une conversation avec toi,tous me semble plus clairs et quelque souvenir me reviennent...Je me souviens de son visage...Elle est si belle.Je me souviens du jour où elle m'a dit que rire était la meilleure chose au monde...Elle avait raison."


Tidus laissa un temps mort,il avait déjà décider qu'il allait partir.

"Aeris...Merci,pour tout,tu sera toujours mon amie,la jeune femme au fleur."

Tidus tourna le dos à la belle jeune femme et commença à marcher à travers l'église jusqu'à la porte puis il se retourna.

"Aerith ! Si tu décide de partir à la recherche de Cloud,j'ai vu un bar en venant,le septième ciel,il y avait des photos de lui sur les murs,tu devrais trouver des informations sur lui ! À plus tard ! Et Bonne chance !"

Le jeune homme se tourna et franchit la porte en courant.Il courrait à travers la pluie et l'orage qui grondait.Dans son regard était lisible une grande détermination et aussi...Une grande tristesse.Même si c'était seulement un au revoir,Tidus avait une boule au ventre,il supportait mal les séparations,surement à cause des souvenirs qu'il avait de son père.Il n'avait pas parlé de lui à Aeris,il ne voulait pas montrer la colère qu'il
lui vouait.
Tidus était revenu à la grande place,surpris il vit dans un écran géant des photos de plusieurs membres de H.O.P.E .Les photos était accompagnées d'un enregistrement audio,une voix d'homme.
~...Nous nous battons depuis tellement longtemps et nous avons perdus tellement d'être cher...Vous n'êtes pas seul...~
Le jeune homme fixa l'écran et il la reconnu,Yuna.
Je sais à présent qu'elle est ici,dans ce monde,même si elle n'est pas à Edge,je la trouverai autre part !
Tidus continua son chemin jusqu'au porte de la ville,il trouva une vieille moto,il en avait vu quelques-unes en venant mais celle-ci semblait être un ancien modèle,complètement obsolète.Peut importe,tant qu'elle roulait,elle avait encore beaucoup d'essence,c'est un vrai gâchis de la laisser ainsi,Tidus la sortit des décombres ou elle était et la chevaucha,il ne savait pas comment,mais il savait conduire.Il démarra sa bécane et part en direction d'une autre ville où il trouverait des informations sur son amour perdu...

Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Fleur des Taudis

Fleur des Taudis
Aeris Gainsborough
Féminin
» Messages : 91
» Age : 36

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeVen 1 Avr - 5:00

Tidus semblait retrouver ses souvenirs avec une rapidité étonnante. il en avait de la chance. Il semblait très amoureux de cette Yuna. Quel beau sentiment que l'amour. Etait-elle amoureuse de quelqu'un avant de perdre la mémoire? Il lui semblait bien quand elle repensait aux yeux bleu brillants de ses rêves. Il y avait quelque chose dans ces yeux qui l'attirait. Cloud Strife en savait peut-être plus comme le suggérait Tidus.
Ce dernier était parti sous la pluie, la laissant seule dans l'église délabrée. Mais Aeris était contente. Elle savait qu'elle avait au moins un ami dans ce monde... Elle allait suivre ses conseils, c'était décidé. Elle irait à ce bar, le 7ém Ciel et chercherait ce Cloud.
Mais en attendant, elle était coincée à l'intérieur de cette église et le temps continuait d'aller de mal en pire. Il lui fallait soit attendre que la pluie s'arrête, soit trouver quelque chose pour rentrer à la Shinra sans attraper froid.
Elle entreprit donc de fouiller la vieille église. Avec un peu de chance elle y trouverait quelque chose...


(HJ: Si quelqu'un d'autre veux venir ^^, sinon j'éditerais et le sujet sera finit )
Revenir en haut Aller en bas
Tseng
Leader des turks
Leader des turks
Tseng
» Messages : 34

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeMar 11 Déc - 12:19

Aeris, Jenova, Sephiroth, la rivière de la vie. Il pensait que tout ça était enfin fini. Il avait eu tort. Plus que le danger que représentait le ressuscité Sephiroth, la réapparition de la jeune fleur, la dernière des cetra, Aerith était ce qui le troublait de plus. Il regrettait, haïssait, sa faiblesse, mais aussi en voulait à Cloud. Il lui avait confié, tout en jouant son propre rôle. Il pensait qu’il prendrait soin d’elle. Mais cet incapable l’a laissé mourir. Oh oui il lui en voulait mais il s’en voulait autant. Les erreurs du passé, le secret qu’il gardait enfoui et qu’il n’avait jamais osé lui dévoiler. Il avait été en deuil et incapable de trouver sa rédemption. Pourtant elle avait réapparu, devant ses yeux ébahis. Un nouvel espoir peut-être de mettre fin à ses cauchemars du passé. A ce cri qui retentissait encore à ses oreilles, recouvrant parfois la voix douce de la jolie fleur. Elle était toute proche, à quelques pas, invitée d’honneur ou plutôt devrais-t-on dire, associée de Rufus Shinra. Au moins sa condition était respectable. Elle ne franchirait plus les portes sinistres du département scientifique. Mais malgré la proximité, il n’était pas encore allez la voir. Ils s’étaient bien croisés, il avait échangés quelques mots rapides, mais rien de plus. Il retournait bien trop rapidement à son travail. Avec tout ce qui se passait en dehors, lui et son équipe était des plus occupés. Mais ce n’était pas la seule raison. Et il serait bien lâche de l’avouer, mais il n’avait pas le courage ne serais-ce de soutenir son regard plus que quelque secondes. Pourtant il était peut-être en ce moment même celui qui savait le plus de choses à son sujet. Son passé, son enfance… depuis la tragique mort de sa mère, jusqu’à sa disparition dans les eaux glacés. Peut-être un des meilleurs repères qu’elle avait.

Son regard d’encre quitta le formulaire qu’il devait remplir mais qui depuis plus d’une heure n’avait pas reçu une seule goutte d’encre, pour se poser sur un tiroir. Il ouvrit ce dernier pour observer le contenu. Il y avait une boite, au couvercle transparent laissant entrevoir du papier, des lettres, nombreuses, vieille et toutes sans exception classé dans la boite. Il ne les avait jamais lu, elles étaient intimes, pourtant il n’avait jamais pu les porter à son destinataire. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait posé ses yeux sur ce trésor de mots. Comme prise de conscience propre, sa main se glissa dans le tiroir pour y extirper son contenu et le poser sur le bureau. Zack… pourquoi ce crétin de 1ère classe s’est-il permit de clamser alors qu’ils étaient à quelques minutes de le sauver ! Il n’était pas bien intelligent, mais était censé être solide. Vraiment… que faisait-il encore avec tout ça ? Ce n’était pas comme s’il allait débarquer dans son bureau en criant « SURPRISE ! J’t’ai manqué ? ». Mais il devait avouer qu’il n’en serait même pas surpris. Pour cause, la rivière de la vie semblait s’adonner a au tout nouveau loisir de ramener ses chers enfants à la vie. A croire que c’était à la mode de revenir d’entre les morts.

Aerith… Tout n’était pas perdu. Aerith à leur côté, tout était possible et lui, pourrait peut-être enfin recevoir ce qu’il recherchait plus que tout. il abandonna la paperasse, qui de toute manière, n’était pas plus attirante qu’un parasite et sorti de son bureau précipitamment. Il savait qu’Aerith logeait ici, il se rendit donc l’appartement qui lui avait offert pour séjourner, mais n’eut aucune réponse. Pragmatique, il se rendit donc à l’accueil pour se renseigné.

- Aerith, l’invité du président ? oh oui ! je l’ai vu sortir du bâtiment un peu plus tôt dans la journée !
- Accompagnée ?
- Mh... non je suis certaine qu’elle était seule.

Bon, c’était bien sa veine ! bien sur elle n’était pas prisonnière, mais qu’elle sorte sans aucune escorte le dérangeait. Les monstres étaient toujours présent au dehors, près des ruines, il espérait seulement qu’elle ne se soit pas éloignée du centre-ville. Sans plus attendre, il prit la direction du grand parking de la société, et monta dans l’une des voitures à leur disposition. Tout en conduisant il passa plusieurs appel cherchant à entrer en contact avec une source qui l’aurait aperçu. Et tout ça tout en scrutant les alentours des rues qu’il parcourait. Définitivement elle n’était pas au centre-ville. C’est à un feu rouge qu’il eut l’illumination. Le déclic. Oui. Il savait ou la trouver. Elle ne pouvait qu’être là-bas. C’est ainsi qu’il se gara près de la vieille église délabré. Il était venu ici tellement de fois, et même après la mort d’Aerith. Pendant les absences de Cloud Strife, il y venait, observer les fleurs et se souvenir d’elle. Toute jeune déjà s’occuper du petit par terre de fleurs avec tant d’attention et de tendresse. Aerith qui lui offrait une de ses fleurs, Aerith qui semblait dans son élément au milieu de cette nature, bercée par la voix de la planète.

- Je savais que je te trouverais ici.

Adosser au mur près des grandes portes, il était entré silencieusement, reconnaissant la fine silhouette de sa protégée. La revoir parmi ses fleurs, regardant en tout recoins comme si elle la découvrait pour la première fois était une scène touchante, même pour lui, chef des turks. Il s’approcha doucement, et posa son regard sur les fleurs resplendissantes.

- Il s’en est bien occupé, pour toi…

Puis redressa son regard sur la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Fleur des Taudis

Fleur des Taudis
Aeris Gainsborough
Féminin
» Messages : 91
» Age : 36

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeMer 12 Déc - 2:48

Il n'y avait pas grande chose dans l'église à part de la poussière des planches de bois pourries et un sac de couchage rongé par les mites. Aucune trace d'activité humaine récente ne subsistait. Et pourtant les fleurs étaient là, pleine de vie. Et les Lys étaient une variété de fleure qui avait besoin de beaucoup de soins. Donc quelqu'un devait bien venir ici de temps en temps non ?
La Présence l'informa alors qu'une autre personne s'approchait de l'église. Aeris attendit un moment que la Voix l'informe si la personne était dangereuse ou non mais elle resta muette, comme indécise. Cela dura une seconde et quand la jeune femme entendit la voix d'un de ses sauveurs, le Turk Tseng, elle ne sursauta pas et se contenta de se tourner vers lui avec un sourire serein sur son visage d'ange.
Si elle n'avait pas été prévenue de son approche par la Présence, elle aurait sans doute sursauté. Il était entré aussi silenciseusement qu'un chat. Mais même si elle avait été prévenue son son arrivée, l'habitude l'aurait empêchée de sursauter quand même. Même si elle l'avait oublié, la présence de Tseng prés d'elle, ou non loin d'elle caché dans les environs lui était très familière.
Ce qui l'interpella le plus fut les paroles du Turk.


Comment savais tu que je viendrais ici ? J'ai l'impression de voir cette église pour la première fois de ma vie.

Il fallait avouer que c'était assez agaçant de ne plus se souvenir de rien. Surtout que Rufus et les Turks semblaient en savoir tellement sur elle même. Mais tous étaient toujours très occupés et soit n'étaient pas là soit n'avait pas le temps de répondre à ses questions.
Il s'approcha et regarda les fleurs.


 Il s’en est bien occupé, pour toi…  , dit-il.

Aeris fut surprise de ces paroles. Elle devait en savoir plus.


Pour moi ?... Il... ? Qui est ce Il dont tu parle Tseng ? Et il s'est occupé de quoi pour moi ? Tout me semble familier ici, je l'avoue. Si tu sais quelque chose je t'en pris dit le moi Tseng.

On sentais le désarrois dans sa voix. Elle était tellement désespérée d'en savoir plus sur elle même. Elle avait déjà une piste, le Bar le 7ém Ciel et un certain Cloud Strife mais c'était tout. Et si elle pouvait déjà avoir plus d'information peu être que ça la guiderais vers un moyen de retrouver ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tseng
Leader des turks
Leader des turks
Tseng
» Messages : 34

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeMer 12 Déc - 11:28

Les mots s’étaient écoulés d’eux-mêmes sans qu’il ne puisse les retenir. Il venait de parler de cloud ce qui n’était pas des plus malins pour un chef des turks. Mais en regardant ces fleurs, il n’avait put s’empêcher de penser aux efforts du blond pour s’occuper d’elles. Malheureusement Aerith s’intéressait beaucoup trop à ces quelques mots dit à la volée. C’était évident et compréhensible. Tseng retint un léger sourire. Se retrouver seule avec la jeune fille semblait effondrer les quelques doutes qui persistait au fond de lui. Elle était bien revenue. Il le savait, mais c’est comme s’il se refusait à y croire, à cette flammèche fragile d’espoir. Il s’éloigna du parterre de fleurs toujours arrosé doucement par le ciel pour se rapprocher d’Aerith.

- Tu venais toujours ici.

Il voulait… oui il voulait lui en parler. Lui dire pourquoi ce lieux lui était familier, même s’il ne pouvait pas tout lui dire, lui redonner certaines bases ne pouvait que lui être bénéfique. Alors il fouilla dans ses propres mémoires, la surveillance à laquelle avait été sujet Aerith. Les nombreux jours ou il l’avait suivi, aussi discrète mais proche que son ombre. Les quelques fois où il lui avait tenu compagnie. Il était jeune à ce moment, encore sous l’aile de Veld. Cet époque lui manquait un peu il faut dire. C’était le temps où tout était simple. Il exécutait ses missions, Sephiroth était un soldat très doué et respecté.

- Tu ne t’en rappel pas, mais cela fait longtemps que tu viens ici. Toute jeune tu avais découvert cette église abandonnée ou poussait quelques fleurs. Tu t’en es occupé. Je le sais puisque j’étais déjà en charge de ta protection.

Il préférait utiliser le mot « protection » plutôt que « surveillance » qui sonnait bien moins en la faveur de la Shinra.

- Tu aimais beaucoup cet endroit, regarde le trou au plafond. Il montra le toit délabré. C’est de là qu’est tombé Zack Fair. Il était un Soldat de la Shinra. Vous êtes devenus proches.

Il ne savait s’il devait en dire plus. Alors il changea de sujet pour le moment.

- Cela ne me dérange pas que tu viennes ici. Mais les environs sont dangereux, des monstres rôdent et tu es une personne importante pour la Shinra… je préfère savoir que quelqu’un t’accompagne.

Il avait volontairement oublié de répondre au sujet des fleurs. Il ne voulait surtout pas la mettre sur la piste de Cloud. Ce serait très compromettant, et la garde qu’il souhaitait lui donner était tout autant pour prévenir les agissements du blond que les monstres. Le chef des turks devait prévoir tous les imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Fleur des Taudis

Fleur des Taudis
Aeris Gainsborough
Féminin
» Messages : 91
» Age : 36

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeMer 12 Déc - 12:24

Enfin quelqu'un répondait à ses questions. Pas à toutes mais à certaines d'entre elles en tout cas. Donc elle connaissait cette église depuis son enfance? Elle devait être née dans les environs donc. Ces fleurs étaient donc les siennes et quelqu'un s'en était occupé pendant son absence. Quand à savoir pourquoi et comment elle s'était retrouvée sur le continent glacé.... c'était un autre mystère.
Et si elle comprenait bien ce que Tseng lui racontait, ce dernier la protégeait depuis de nombreuses années, depuis qu'elle connaissait cette église. Mais pourquoi avait-elle tant que ça besoin de protection? Encore une question de plus à ajouter aux milliers qu'elle se posait déjà.
Et enfin, Tseng donna un nom: Zack Fair. Un garçon qu'elle avait connu ici lui disait-il. Elle ne sur pas tout de suite pourquoi mais ce nom faisait naître en elle un sentiment de tristesse. L'avait-elle perdu de vue un jour? En tout cas ce nom était encore une piste de plus vers son passé effacé. Elle regarda pensive le trou dans le toit par lequel tombait la pluie revigorante pour les délicates fleurs. Puis le Wutaien fit part de ses inquiétudes à ce que la jeune femme sorte seule, sans escorte. Oui elle était l'invitée d'un homme qui avait fait d'horribles actions et certes il y avait des monstres mais cela valait-il vraiment une protection rapprochée constante?


"Si il y a des monstres il ne serait pas mieux que l'on me fournisse une arme pour me défendre? Je trouve un peu excessif de devoir être accompagnée quand je veux aller dehors... Oui je suis invitée par Rufus, et il m'a bien dit qu'il avait fait d'horribles choses pour lesquelles il est sans doute détesté par de nombreuses personne mais il n'y a pas écrit sur mon front ' Invitée de la Shinra'! A moins qu'il y ait autre chose. Tu m'a bien dit que tu me protége depuis mon enfance mais pourquoi? Qu'ai-je de si spéciale pour que Rufus veuille que je l'aide et que j'ai besoin de la protection du chef des Turk? "

Elle tourna le dos au Turk et s'accroupie prés des fleurs pour en caresser doucement les pétales. Puis elle continua, tentant de rétablir le sujet.

"Ce Zack Fair... Qui est-il pour moi? Pourquoi je me sent si triste quand je pense à ce nom? est-ce lui qui s'est occupé des fleurs pendant mon absence? ... Et quel couleur sont ses yeux?"
Revenir en haut Aller en bas
Tseng
Leader des turks
Leader des turks
Tseng
» Messages : 34

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeVen 14 Déc - 12:04

Les remarques d’Aerith était plus que pertinentes. Mais qu’elle l’accepte ou pas, un turk serait toujours là, à l’observer dans l’ombre. Ça avait toujours été ainsi. La Shinra l’avait en sa possession après tant d’année à la convoitée, ils n’allaient surement pas la laisser filer comme la dernière fois. Non cette fois, il n’aurait pas le luxe de la laisser fuir avec Strife. Il lui avait pourtant demandé de rester hors du chemin de la Shinra. C’était pour son bien. Il se rapprocha à son tour des fleurs mais n’y prêtait aucune attention, la tête levé vers les larmes du ciel, il sourit très légèrement à l’énervement qu’il pouvait sentir chez la jeune femme à ses côtés.

- Avec ou sans garde du corps, tu n’en ressentiras pas la différence. Que tu le veuille ou non, et quelle que soit la raison, nous avons pour ordre de veiller sur toi. Tant que je n’ai pas eu des ordres plus précis je ne pourrais rien te dire de pus… Aerith. Et puis... que je veille sur toi, ne dérangeait plus celle que tu étais avant de perdre la mémoire.

Lui donner une arme. Ce serait judicieux. Il garda le silence un moment, ses yeux sombres crutant toujours le ciel nuageux que l’on percevait dans le trou de l’église. Le souvenir de Zack était aussi douloureux pour le turk parce qu’il avait été un ami. Le petit chiot d’Angeal avait le don de sympathiser avec tout le monde. Son entrain, sa joie de vivre, sa détermination.

- je ne suis peut-être pas le meilleur placé pour parler de Zack. Mais… j’ai peut-être quelque chose qui pourrais t’aider à retrouver des brides de ta mémoire le concernant.

Montrer les lettres qu’il avait gardées ne représentait pas un très grand danger. Les souvenirs avant l’arrivée de Cloud Strife n’avait pas grandes importance. Elle n’était pas encore embarquer dans cette histoire de folies. çe à quoi ils devaient faire attention était les souvenirs récents. Ils avaient décidé de les manipuler, l’amener petit à petit à leur faire confiance, à changer ce passé dont elle en se souvenait pas.

- Oui … des yeux aussi bleu que l’est le ciel sans ses nuages.

Il s’accroupit à son tour, juste à côté d’Aerith, et passa sa main sous sa veste noir, il sorti un magnum, bien caché, et prit la main de la cetra, pour y mettre l’arme.

- C’est tout ce que je peux te donner comme arme pour le moment. Cela m’étonnerait que tu sache l’utiliser. Et je préférerais que tu n’aies pas le besoin de l’utiliser. ce n'est pas une arme pour quelqu'un comme toi.

La pluie se calmait enfin, n’ayant plus que quelques gouttes d’eau à déverser sur la ville. le turk se leva alors et se tourna vers les grandes portes défoncées.

- Si tu veux voir ce dont je parle, rentre avec moi à la Shinra.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Gainsborough
Fleur des Taudis

Fleur des Taudis
Aeris Gainsborough
Féminin
» Messages : 91
» Age : 36

Feuille de personnage
» Ambition:

Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) IiconminitimeVen 14 Déc - 14:02

Encore une fois, une de ses questions était éludée par le chef des Turks. Elle se demandait bien ce qu'on essayait de lui cacher et cela ne fit que renforcer son désir de rencontrer ce... comment Tidus avait dit qu'il s'appelait déjà?... Ah oui Cloud Strife et l'organisation H.O.P.E. Son nouvel ami lui avait dit que la Shinra ne cherchait que le profit dans ce qu'elle faisait. Alors en quoi pouvait-elle être importante pour la compagnie? En quoi pouvait-elle être une source de profit?
Elle leur était reconnaissant de l'avoir accueillie. Les Turks lui avait sans doute sauvé la vie dans la ville de coquillage. Et Rufus avait l'air sincère quand il lui avait dit qu'il avait besoin de son aide pour reconstruire le monde. Et en même temps... L'idée que la Shinra la surveillait depuis son enfance la dérangeait un peu... Bon d'accord ça la dérangeait beaucoup.
H.O.P.E pourrait sans doute lui donner un regard plus objectif sur la compagnie. Un regard qu'on ne lui laissait pas voir de l’intérieur.
Aeris ne put cacher sa déception face à Tseng. Tout ce qu'elle voulait c'était des réponses... des réponses qu'on lui refusait. En quoi était-elle différente des autres?
Mais au moins il accepta de lui parler un peu de ce Zack. Il avait des yeux bleu ciel donc. Il y avait donc une chance qu'il soit la personne à qui appartenait le regard de ses souvenirs. Et si elle comprenait bien, Tseng pouvait lui montrer quelque chose pouvant lui donner des informations sur lui. Enfin quelque chose de concret!
Aeris tourna la tête quand le Turk sorti un pistolet de sous son veston et la plaça dans une de ses mains. Aeris fut surprise du poids de l'arme et de son aspect si... massif dans sa frêle main. Effrayée parla vision de cet objet de mort dans entre ses doigts, elle se mis à trembler légèrement mais elle avait bien besoin de quelque chose pour se défendre des monstres. Elle serra alors ses doigts sur le Magnum fortement, évitant la détente et priant pour ne jamais avoir à l'utiliser.
La pluie se calma enfin. Elle allait pouvoir rentrer... Tseng voulait lui montrer quelque chose qui serait peu être la clef vers ses souvenirs disparu. Elle se leva, hocha la tête et suivit le Wutaien.
La présence était toujours avec elle mais, moins vive quand elle posa un pas hors de l'église...


"Rentons alors..."

(Fin du RP pour moi a moins que tu veuille que nous fassion le chemin du retour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le sanctuaire oublié (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le sanctuaire oublié (libre)   Le sanctuaire oublié (libre) Iiconminitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sanctuaire oublié (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nuit tourmentée [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - The Last Hope :: LE RESTE DU MONDE :: Continent Est :: Edge-