Venez découvrir cet RPG basé sur l'univers Final Fantasy VII,
dans un monde où l'espoir est source d'un pouvoir pouvant générer des miracles !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 à la pêche aux info... [pv avec illy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reno
Tête de Turk

Tête de Turk
Reno
» Messages : 35
» Age : 29
» Localisation : la fée verte à Edge

à la pêche aux info... [pv avec illy] Empty
MessageSujet: à la pêche aux info... [pv avec illy]   à la pêche aux info... [pv avec illy] IiconminitimeLun 20 Déc - 10:13

La façade était simple, des murs grisâtre et des barreaux aux fenêtres. Au dessus de la porte un écriteaux "La Fée Verte" et sur la porte était peinte une jolie fille vêtue comme un été à costa del sol avec de grandes ailes faisait un clin d'œil à tous les passants.
Reno reparcouru une dernière fois son ordre de mission :

MISSION #7 948 DEPARTEMENT DES TURKS

NOM : Hector Illyanich Reyson
GENRE : Masculin
AGE : 28 ans
LIEU DE NAISSANCE : Les Taudis
TAILLE : 187cm
CLASSE : Civil de classe B
NUMERO DE DOSSIER : 845FB39A621

MATERIAS POSSEDEES : non renseigné
INVOCATION : non renseigné

individu dangereux, pouvant être armé. Reconnaissable à sa tenue bleue outremer, les cheveux noir en bataille, l'homme est musclé et certainement méfiant.
Vous devrez le trouver et en apprendre plus sur ses plans.
Ne tentez rien d'inconsidéré. Cette mission est une mission d'investigation, tenez vous en aux ordres et restez discret.



Reno soupira. Après les évènements récents du continent nord et le retour de Sephiroth - classé confidentiel pour la population et même pour une partie de la ShinRa - un retrait stratégique digne d'un film d'action, un retour à une simple mission d'investigation à Edge même l'ennuyait fortement.
Le Turk comprenait bien que le président pouvait donner ce type de mission uniquement à son groupe, de simples SOLDATS ne seraient pas assez intelligent pour obtenir les informations nécessaires sans sortir les armes et détruire quelques bâtiments.
mais on aurait très bien pu charger Elena ou Rude de cette "mission".
Reno aimait piloter et se salir les mains. C'était Tseng l'amoureux des informations, pas lui !
Enfin, d'après ses sources, il pourrait facilement le trouver à la fée verte, un bar calme dont les clients allaient du pilier de comptoir, au mercenaire à la recherche d'un employeur, en passant par les adeptes de boissons forte avec le meilleur rapport qualité/prix. Un lieu dont le rouquin deviendrait sans doute adepte et où une bonne partie de son salaire risquerait de s'enfuir.
Le jeune Turk, qui pour l'occasion avait troqué son costume contre une tenue plus passe partout, poussa la porte et se dirigea vers le comptoir.
Entrer dans un bar sans consommer (d'alcool) était mal vu et c'est plutôt logique. En y réfléchissant un peu, cette mission avait l'avantage de se dérouler dans un bar et c'est un des lieux que Reno connaissait le mieux...Et contrairement à ses collègue, il avait un mal fou à atteindre l'ivresse.
Il demanda donc au patron ce qu'il lui conseillait et se fit servir une vodka au piment.
C'était un bar assez intime : le comptoir occupait le mur de fond, les six tables se partageaient le reste de l'espace équitablement - assez éloigné les unes des autres pour que l'ambiance reste intime mais assez proche pour pouvoir entendre les conversations des autres clients - quelques tableaux étaient accrochés aux murs et de rares clients occupaient le bar.
Assis à l'une des tables, seul, un homme ressemblant à la description de sa cible sirotait distraitement son verre.

"bonjour..excusez moi, je viens d'arriver par ici et je cherche un emploi...vous auriez pas un tuyau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Illy Reyson
Crocodile Mégalomane

Crocodile Mégalomane
Illy Reyson
» Messages : 25
» Age : 29

Feuille de personnage
» Ambition:

à la pêche aux info... [pv avec illy] Empty
MessageSujet: Re: à la pêche aux info... [pv avec illy]   à la pêche aux info... [pv avec illy] IiconminitimeMar 21 Déc - 7:46

Avec le temps, Illy avait l'impression de plus en plus nette de devenir un vieux loup rompu à la politique. Enfin, vieux dans le sens où il était expérimenté, pas dans le sens où le temps commençait déjà à le rattraper. D'ailleurs, pour ce qui est du temps, il lui en restait encore plein. D'accord, le dictateur en place était à peu près de son âge et il ne pouvait donc pas se permettre d'attendre qu'il ait la courtoisie de mourir, mais il y avait un temps pour tout, et notamment un pour cesser de rester en embuscade et pour se décider à agir pour de bon... Bien sûr, la ShinRa restait puissante, mais l'histoire clairsemée de la Planète avait démontré que les dictatures restaient rarement en place. Il se trouvait toujours un autre dictateur pour les renverser. Et le fait que la ShinRa ait réussi à maintenir sa poigne de fer durant plus d'un demi-siècle n'était pas la preuve qu'elle allait encore rester la puissance dominante pendant longtemps, mais qu'il lui faudrait bientôt passer la main. Illy se voyait d'ailleurs très bien comme le nouveau dépositaire de l'autorité...

Mais malgré tout ce que la vie lui avait appris, que ce soit dans les rues, dans les bas-fonds ou dans l'arène des meetings, il y avait toujours une chose qu'il n'avait pas réalisée : chaque fois qu'il donnait rendez-vous à quelqu'un, même s'il arrivait avec quelques minutes de retard, l'autre lui posait quasiment toujours un lapin. Enfin, quand l'autre en question était Guénady Silberstein, c'était à peu près normal. De la même manière qu'Illy se reconnaissait bien dans son surnom de "Crocodile", il portait à merveille son sobriquet : le "Griffon" – les criminels étaient décidément friands de surnoms animaliers. Il était aussi clairvoyant qu'un aigle, mais du lion, il avait l'orgueil et la paresse. Enfin, Illy était prêt à lui pardonner cela. Car en cette période où la ShinRa et le monde entier devaient se reconstruire, il avait plus que jamais besoin de clairvoyance. Il avait le sentiment que le temps où il pouvait se permettre de jouer au tronc d'arbre en laissant les choses importantes s'accomplir était terminé, et qu'il pouvait enfin frapper... Mais Guénady serait plus apte que lui à trouver le bon moment, bien informé comme il l'était. Après tout, comme Illy, il avait un peu distendu ses liens avec le crime pour devenir journaliste... Évidemment, avec le climat actuel, il se devait de tempérer l'acidité de ses chroniques, mais au moins, il n'avait rien perdu de sa verve, ni de son œil. Dire qu'il avait utilisé à peu près tous les types d'armes à l'exception du fusil à lunette...

Enfin, ce n'était pas le moment de penser aux compétences martiales de Guénady. De toute manière, il était un peu comme Illy : armé, mais pas dangereux pour autant. Ceux qui le pensaient dangereux parce qu'il était capable de tuer de sang-froid, comme on lui avait appris à le faire, faisaient fausse route : ce n'étaient pas les armes, mais les mots qui le rendaient redoutable. Et le sage qui avait dit que des mots pouvaient changer le monde avait quant à lui vu juste, même si les mots qu'il fallait employer pour cela n'étaient pas forcément aussi justes et généreux que ce qu'il avait enseigné à ses disciples...

Illy se pencha un peu en avant et but une nouvelle gorgée de sa vodka. Le verre qu'on lui avait servi était fidèle au poste et pourrait encore durer un bon moment avant que Guénady n'arrive... Voilà ce qu'il y avait d'appréciable avec l'alcool, il était toujours là, et pour peu qu'on n'en abuse pas, c'était un compagnon toujours efficace pour remonter le moral ou se donner du courage. En tout cas, pour Illy, c'était comme ça. Contrairement à certains, il n'avait pas l'alcool mauvais. Et la qualité de celui qu'on servait à
La Fée Verte devait aussi y être pour quelque chose. Ce n'était pas pour rien qu'il avait fait de cet endroit son lieu de prédilection, que ce soit pour donner rendez-vous à quelqu'un ou pour écluser quelques verres quand il en avait envie. Même si ces derniers temps, ce genre de cas était plutôt rare ; Illy n'était peut-être pas incorruptible, mais il maintenait presque à son insu une hygiène de vie relativement stricte.

Il était sur le point de consulter une nouvelle fois sa montre pour vérifier de combien de minutes Guénady était en retard quand il vit quelqu'un s'asseoir sans demander juste en face de lui. Pendant une fraction de secondes, le jeune homme s'apprêta à sourire, mais il réalisa vite que ce n'était pas son associé qui venait d'arriver. Loin d'avoir la petite taille, les traits ronds et les cheveux déjà poivre et sel du Griffon, l'arrivant était grand, roux, avec un regard vaguement sournois et sous les yeux d'étranges cernes assortis à ses mèches en pétard. Autrement dit, il avait une tête très caractéristique mais encore inconnue d'Illy. L'autre paraissait cependant savoir ce qu'il faisait, et même le regard méfiant du Crocodile ne suffit pas à le faire reculer. Il lui dit tout de go, posant en même temps son verre sur la table :


– Bonjour..excusez moi, je viens d'arriver par ici et je cherche un emploi...vous auriez pas un tuyau ?

Illy faillit s'énerver prématurément. Pour qui le prenait-on, l'agence pour l'emploi ? Mais dans un coin du fouillis qu'était son cerveau, une petite boite à musique se mit à chantonner "Ne tuez pas la poule aux œufs d'or..." Aussi idiote qu'elle soit, la ritournelle disait vrai : ce type pouvait être intéressant, même si pour le moment, Illy ne savait pas trop en quoi. Après tout, il n'avait besoin de personne, et même s'il connaissait un tas de collègues qui avaient besoin d'hommes de main, ceux-ci s'offusqueraient sans doute qu'on leur donne n'importe quoi... Pour le moment, le seul travail que le jeune homme voyait pour son interlocuteur, c'était celui de "nègre" chez Guénady. Le Griffon serait sans doute content d'avoir quelqu'un pour taper ses articles, le laissant libre de vaquer à ses occupations... Ou à défaut, quelqu'un pour aller voir ce qui se passait quand il avait à son tour envie d'écrire derrière son bureau. Restait à savoir si l'autre pensait à ce genre de boulot...

– Qu'est-ce que vous cherchez comme travail ? rétorqua-t-il après ce bref moment de réflexion et une nouvelle gorgée de vodka.

Mieux valait procéder ainsi : évaluer d'abord les ambitions du roux, et seulement après voir s'il avait les moyens de les réaliser. Ce n'était pas vraiment une méthode brevetée, mais elle avait fait ses preuves suffisamment de fois pour qu'Illy la trouve fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Tête de Turk

Tête de Turk
Reno
» Messages : 35
» Age : 29
» Localisation : la fée verte à Edge

à la pêche aux info... [pv avec illy] Empty
MessageSujet: Re: à la pêche aux info... [pv avec illy]   à la pêche aux info... [pv avec illy] IiconminitimeMer 22 Déc - 10:50

Tout en s'installant à la table de sa cible, enfin "cible" l'homme avec qui il allait discuter autour d'un bon verre, même si ses collègues avaient tendance à nommer "cible" tout être vivant ou objet dont la réussite (ou rarement l'échec) d'une mission découlait. Pour Reno, une cible était un homme à abattre ou un objet qui une fois détruit ou récupéré permettra à la ShinRa de mettre des bâtons dans les roues de ses ennemis. En s'installant donc, en face de Mr Reyson, le Turk en profita pour récolter le plus possible d'informations du premier instant, informations souvent décisives dans la réussite d'une MI - mission d'investigation ou plutôt une MEM, mission d'un ennui mortel, d'après Reno - dont on a peu d'informations.
A première vue, il attendait quelqu'un, il venait de regarder sa montre et manqua de lui sourire quand il s'installa, de plus R. avait tout l'air d'un homme qui en attend un autre.
Comme Reno s'y attendait, son interlocuteur avait l'air méfiant, quoi de plus normal quand on est un opposant de la ShinRa et qu'on a assez de bon sens pour se douter que la compagnie a les moyens d'avoir des espions un peu partout. Mais Hector Illyanich Reyson lui apparaissait comme froid et calculateur. Cet homme était certainement tout ce qu'il y a de plus intelligent et sa manière de boire son verre lui évoquait un politicien qui n'a qu'un verre d'eau pour toute une interview d'une à deux heure.
En conclusion, R. avait l'habitude de parler, de manipuler les foules, il se méfiait des inconnus car il connaissait un minimum son propre ennemi, il attendait quelqu'un, un mercenaire ou un informateur. à sa manière de boire, l'homme qu'il attendait devait être en retard, ce qui laissait un certain temps à Reno pour remplir au mieux sa mission.
Et voilà, en l'espace de quelques secondes, le Turk avait obtenu assez d'IPI pour mettre au point sa stratégie. Des IPI... et voilà, il prenait les mauvaises habitudes de la petite stagiaire avec qui il avait partagé plus que du café pendant quelques temps....enfin, ce n'était pas vraiment le moment de penser à ses aventures amoureuses et les conséquences désastreuse sur son langage.

"Qu'est ce que vous cherchez comme travail ?" Lui dit-il après avoir bu une nouvelle gorgée de vodka.

Reno n'avait pas du rêvasser trop longtemps.

"Vous avez l'air méfiant et fréquentez des bars - pas mal famé - on dira assez intime pour rester positif, j'en déduit que soit vous avez des ennuis, soit vous cherchez des ennuis à quelqu'un. C'est ce qui m'a poussé vers vous, en plus de votre air sérieux, pas comme tous ces imbéciles qui veulent juste régler leurs comptes sans se salir les mains... J'écoute l'offre et la demande, Reno bu une gorgée, hum elle est vraiment bonne, la destruction de Midgard était peut être une bonne chose ? ahahah...ah Que vous me compreniez bien, j'ai l'habitude de me salir les mains et j'adore ça - tant que la paie suit, et je suis pas difficile - j'ai fait mes premières armes à Midgard voyez vous avant l'explosion du réacteur n1, j'ai eu l'occasion de m'infiltrer dans le bat. ShinRa, de faire disparaitre des gens sans qu'on ne me retrouve...ce genre de choses mais je suis parti de cette ville peu après, ne voulant être accusé d'attentats que je n'avais pas commis, j'ai fais mes affaire dans différentes villes avant de revenir ici, à Edge, une ville qui m'a l'air emplit d'employeurs. Pardon, j'ai tendance à m'embarrasser de détails inutiles. Vous m'avez l'air sympathique, je voudrais pas avoir à me retrouver dans le camp de votre ennemi. Je vous laisse réfléchir, je vais me prendre un autre verre"

Le turk fini son verre, se leva et retourna au comptoir. Il discuta un peu avec le patron et retourna voir si sa "cible" mordait à l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Illy Reyson
Crocodile Mégalomane

Crocodile Mégalomane
Illy Reyson
» Messages : 25
» Age : 29

Feuille de personnage
» Ambition:

à la pêche aux info... [pv avec illy] Empty
MessageSujet: Re: à la pêche aux info... [pv avec illy]   à la pêche aux info... [pv avec illy] IiconminitimeMer 22 Déc - 11:53

Le rouquin réussit à surprendre Illy. Lui qui s'attendait à quelques phrases, il eut droit à toute une tirade dans laquelle le jeune homme lui fit un résumé assez succinct de sa vie – sans pour autant répondre vraiment à la question, même si, comme il l'avait deviné, son interlocuteur était assez intelligent pour pouvoir lire entre les lignes et comprendre quelles étaient ses spécialités. Mais quelque chose le chiffonna d'office : cette petite analyse que l'homme lui servit tout au début... "Soit vous avez des ennuis, soit vous en cherchez à quelqu'un." Était-ce vraiment ainsi qu'on commençait une réponse à une question dirigée vers soi ? A sa place, Illy aurait tout de suite commencé à parler de lui, et aurait au moins gardé pour lui ces réflexions. Enfin, au moins, le roux n'avait pas ses yeux dans sa poche. Mais ce n'était pas comme si Illy cherchait un remplaçant au Griffon... Guénady avait peut-être ses défauts, mais au moins, le jeune homme connaissait son comportement, ses capacités et ses limites, tandis qu'avec ce type qui débarquait, il ne pouvait que faire des suppositions. Et rien n'était plus frustrant pour quelqu'un comme lui, amateur de certitudes et de garanties, que de n'avoir que des hypothèses. Malheureusement, les certitudes étaient rares, et il avait appris à survivre sans...

Pendant que l'autre allait se faire resservir un verre, le Crocodile rumina ce qu'il venait d'entendre. Il avait l'air d'être tombé sur un autre opportuniste, même si celui-là avait eu le bon sens de partir avant que le ciel ne s'abatte sur sa tête. Qui plus est, un opportuniste qui n'agissait pas forcément dans la légalité. Peut-être avait-il un lien avec une organisation criminelle ? Après tout, peu de gens semblaient aussi enthousiastes que lui à l'idée de se "salir les mains" moyennant paiement approprié. Il n'y avait que deux sortes de gens qui se comportaient ainsi, en fait : les pragmatiques comme Illy, et les psychopathes. Restait à savoir si le roux était un pragmatique déguisé en imbécile heureux ou un psychopathe. Illy était prêt à un nouveau round quand il le vit revenir avec un nouveau verre. Il évita de reprendre une gorgée du sien. Pas question d'être déjà ivre, même un tout petit peu, quand Guénady allait arriver, marquant le début des choses sérieuses.


– Je serais curieux de savoir qui vous êtes, soupira-t-il en se laissant un peu aller vers l'arrière. Et aussi, tant qu'à faire, pourquoi vous êtes venu me voir. Si c'est quelqu'un de l'organisation qui vous a parlé de moi, ils devraient savoir que je ne me consacre plus qu'à la politique maintenant.

Ça allait, il n'avait rien révélé de confidentiel. Son nouvel engagement n'était plus un secret pour ceux qui s'intéressaient à lui... De toute manière, ses dix ans de passage dans le monde du crime n'étaient pas non plus spécialement cachés. Après consultation de quelques conseillers avisés, Illy avait choisi de ne pas faire mystère de son passé, et même de l'utiliser à son avantage : si un jour, il lui prenait la lubie de se faire élire sur la promesse de démanteler les syndicats criminels, il pourrait mettre en avant le fait qu'il ait choisi de couper (de manière très visible, d'ailleurs) les ponts avec eux dès le moment où il avait choisi de devenir politicien. Ou le fait qu'il soit plus facile de tuer un ennemi qu'on connaît. Évidemment, les seigneurs du crime seraient sans doute assez intelligents (ou bien entourés) pour comprendre que ce ne serait qu'une plaisanterie de plus, une promesse de campagne sans lendemain... Ou pas ? Dans son milieu, Illy avait appris que les gens manquaient cruellement d’humour. Enfin, il n’était pas trop mécontent du costume qu’il se taillait, celui d’un politicien beau et bien sous tous rapports émergeant miraculeusement de la face la plus sombre de l’univers des Taudis…

Ce qui, bien sûr, n’aidait en rien à régler le cas du rouquin en face de lui. Mais Illy en était déjà à se demander ce qu’il attendait pour partir… Après tout, il devait avoir compris maintenant que s’il cherchait du travail adapté à ses compétences… et à ses goûts, le Crocodile n’était vraiment pas celui à qui il fallait s’adresser. Et s’il s’entêtait… c’est à ce moment-là qu’Illy pourrait s’autoriser à devenir méfiant pour de bon.

Revenir en haut Aller en bas
Reno
Tête de Turk

Tête de Turk
Reno
» Messages : 35
» Age : 29
» Localisation : la fée verte à Edge

à la pêche aux info... [pv avec illy] Empty
MessageSujet: Re: à la pêche aux info... [pv avec illy]   à la pêche aux info... [pv avec illy] IiconminitimeMer 22 Déc - 14:40

"Si c'est quelqu'un de l'organisation qui vous a parlé de moi, ils devraient savoir que je ne me consacre plus qu'à la politique maintenant."

Et voilà qu'il se braque, évidement Reno ne s'attendait pas à ce que son interlocuteur lui dise "fantastique, je cherchais justement un assassin pour le président ShinRa !"
Cet homme n'était pas n'importe qui mais Reno était fier de lui, il ne perdait pas la main, il devinait juste, Reyson était politicien et par organisaion, il devait entendre organisation criminelle. Il était évident qu'un homme né dans les taudis ne s'en sort pats sans passer par le crime. Mais penser que lui Reno, avait des contacts parmi les criminels !...oui peut être mais ça faisait un moment qu'il ne les avait pas contacté. Il y avait même des chances qu'ils soient mort avec Midgard mais peu lui importait. Les contacts courraient les rues ces derniers temps après il suffisait de trouver les bons.

"qui je suis ? hé bien si je n'avais pas été roux, on aurait pu me nommer le Corbeau, présage de mort pour mes ennemis - enfin ceux de mon client surtout - et bon présage pour mon employeur - oui parce que dans la mythologie scandinave....pardon je m'égare - je m'appelle Siegfried. Je suis venu vous voir parce que vous étiez seul et vous aviez l'air d'attendre, vu que moi aussi j'étais seul je me suis dit que j'allais vous tenir compagnie, qu'on pourrait échanger nos numéros et peut être passer la soirée ensemble ? Me regardez pas comme ça je rigole ! La politique ça vous enlève le sens de l'humour ? Je suis venu vous voir parce que j'ai senti que vous auriez peut être un job pour moi. Je touche à tout type de travail et j'ai plus mes marques ici vous comprenez, je pensais repartir en douceur vous voyez ?"

Reno se replongea dans son verre.
Il venait de penser à une chose : si cet homme était un adversaire politique de la ShinRa, pourquoi ne pas le tuer tout simplement ? Bien sûr son ordre de mission stipulait "tenez vous en aux ordres et restez discret." Mais depuis quand il s'en tenait aux ordres ? Il faisait jamais ce qu'on lui disait mais c'est pour ça qu'on l'aimait, et qu'on lui donnait toujours plus de missions.
Le seul inconvénient dans la hausse du nombre de ses missions est la hausse des rapports qui vont avec, qui dit hausse de rapport dit hausse de travail de bureaucrate que Reno déteste par dessus tout – d'où sa relation avec la stagiaire – et malheureusement, pas de hausse de salaire.
Après, il évitait de le crier haut et fort mais, la ShinRa, il s'en moquait un peu, lui c'est son travail au sein des turks qu'il aime. Qu'il trouve mieux ailleurs et il hésitera pas à plier bagage.
Enfin, il devait le reconnaitre, c'était agréable de boire aux frais de la compagnie mais rester en compagnie d'un homme plus borné qu'une mule qui refuse de lui faire confiance et qui s'arrange pour donner aucune information utile !
A moins qu'il connaisse la profession de Reno et qu'il attende son complice pour le torturer et lui extorquer des informations.
Ces derniers temps le Turk avait l'imagination qui battait des records de vitesse. Et là, à s'imaginer à la place d'une de ses propres victimes lui fit tourner la tête et il eut soudainement besoin de sortir, au moins pour pas vomir sur sa "cible".

"excusez moi, il faut que je sorte"
Revenir en haut Aller en bas
Illy Reyson
Crocodile Mégalomane

Crocodile Mégalomane
Illy Reyson
» Messages : 25
» Age : 29

Feuille de personnage
» Ambition:

à la pêche aux info... [pv avec illy] Empty
MessageSujet: Re: à la pêche aux info... [pv avec illy]   à la pêche aux info... [pv avec illy] IiconminitimeMar 28 Déc - 3:19

Siegfried avait dans les légendes la réputation d’être un pourfendeur de dragons ; et entre dragons et crocodiles, les scaldes et autres compositeurs de sagas n’avaient pas toujours fait une distinction très nette… Voilà ce à quoi Illy s’était amusé à penser quand son interlocuteur lui dévoila son nom. Comme c’était approprié… Qui plus est, il aurait pu, de son propre aveu, se faire surnommer "le Corbeau", et chacun sait qu'entre oiseaux et reptiles, ce n'était pas le grand amour... Mais le Crocodile savait qu'il réfléchissait trop. Et les blagues de l'autre, Siegfried, n'étaient pas drôles. Non, la politique n'avait pas ôté un certain sens de l'humour à Illy, mais il ne riait que quand il y avait lieu d'être amusé. Et on ne l'amusait pas facilement... le sérieux faisait aussi bien partie de l'image qu'il voulait renvoyer que de sa personnalité.

Cependant, ce n'était pas à la qualité de son humour qu'il jugerait Siegfried. Une chose était sûre, celui-ci n'était pas vraiment du genre exigeant, ni même précis. Tout type de travail... Évidemment, il devait penser à des travaux de mafieux, servir de garde du corps ou au contraire tuer quelqu'un... Et bien sûr, il s'adressait à la mauvaise personne. Illy n'était pas devenu du jour au lendemain un Incorruptible pur et parfait, mais franchement... s'il avait eu une tâche à faire accomplir, ce n'était pas au premier inconnu venu qu'il la confierait, même si ce dernier avait les meilleures références du monde.

– Je crois que vous m'avez mal compris, Siegfried, répondit-il patiemment. Vous êtes peut-être l'homme idéal, mais je n'ai besoin de personne... à moins bien sûr que vous ne vouliez distribuer des tracts ou coller des affiches.

Cependant, le roux ne l'écoutait déjà plus ; lui qui n'avait déjà pas un teint très coloré, il était devenu livide, et c'est une main sur la bouche qu'il sortit presque sans demander son reste. Un bref instant, Illy fut soulagé de le voir ainsi partir, se disant qu'il pourrait continuer à attendre ce gredin de Guénady en paix, mais très vite, la méfiance reprit le dessus. La méfiance qui ne posait qu'une question toute bête : "Qu'est-ce qui lui prend, à ce Siegfried ?" Ce n'était certainement pas le regard intimidant d'Illy qui avait agi, car sinon, pourquoi aurait-il commencé par déballer tout son blabla avec l'énergie du désespoir ? Et si la vodka lui faisait tourner la tête comme ça, il n'en aurait sans doute pas commandé... A moins de n'être vraiment stupide. Mais en général, pour éviter les très mauvaises surprises, Illy tentait de ne pas rabaisser les gens, quitte à les surestimer, et il écarta donc cette dernière idée. Sans prêter attention aux quelques têtes curieuses tournées dans sa direction et dans celle de l'unique porte, il se leva à son tour avec l'élégance calculée d'un vrai politicien, remit son manteau sans se presser, laissant tous les plis en place, et sortit à son tour. Le molosse au comptoir s'apprêta à lui sauter dessus, mais d'un geste, il lui signifia qu'il partait simplement poursuivre la conversation, et qu'il reviendrait finir son verre et payer plus tard. De toute manière, à ce qu'il avait compris, Guénady était un habitué des lieux, et s'il y avait une méprise – et s'il se décidait à arriver un jour –, il pourrait sans doute remettre les choses dans l'ordre. Quoi qu'il en soit, le rouquin n'était pas allé bien loin quand il le rattrapa ; il eut juste à faire quelques grands pas dans la rue et à lui prendre le bras pour être certain qu'il ne s'enfuirait pas. Ce n'était même pas pour lui faire mal, quoiqu'un bras aussi sec aurait peut-être pu casser facilement avec un peu de pression, mais plutôt pour vérifier qu'il ne lui vienne pas l'envie de filer à l'anglaise.

– Qu'est-ce qui vous prend de partir maintenant ? demanda-t-il en regardant Siegfried dans les yeux. Si vous voulez aller vous chercher un autre employeur, ce n'est pas la peine de vous presser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



à la pêche aux info... [pv avec illy] Empty
MessageSujet: Re: à la pêche aux info... [pv avec illy]   à la pêche aux info... [pv avec illy] Iiconminitime

Revenir en haut Aller en bas
 

à la pêche aux info... [pv avec illy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Illy Reyson
» Rp avec un mini scientifique
» qui veut jouer avec moi ?
» Qui veux Rp avec un ex-cobaye devenu un Mercenaire ?
»  Rigolez avec votre date de naissance, votre prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - The Last Hope :: LE RESTE DU MONDE :: Continent Est :: Edge-