Venez découvrir cet RPG basé sur l'univers Final Fantasy VII,
dans un monde où l'espoir est source d'un pouvoir pouvant générer des miracles !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Discussion Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shi

Shi
» Messages : 17

Discussion Manga Empty
MessageSujet: Discussion Manga   Discussion Manga IiconminitimeMar 24 Aoû - 0:52




PASSION MANGA


Lexique :

Spoiler:

Voilà, je me suis dit que ce serait pas mal de discuter un peu de nos goûts en matière de mangas et d'animes. Lesquels préférons-nous, pourquoi, nos héros préférés...etc...

Voilà pourquoi je mets ci-dessous un petit formulaire à remplir :


Code:
 x [color=orange][b]Style(s) préféré(s) [/b][/color]: (Shojo, Shonen, Seinen, Shitei, etc...)
x [color=orange][b]Mangas/Animes Préférés[/b][/color] :  (Le titre et un commentaire dessus pour savoir ce qui vous a plu là-dedans)
x [color=orange][b]Héro(s) Culte(s) /et ou Héro du moment[/b][/color]:
x [b][color=orange]Un commentaire [/color][/b]? :
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi
» Messages : 17

Discussion Manga Empty
MessageSujet: Re: Discussion Manga   Discussion Manga IiconminitimeMar 24 Aoû - 0:52

(navré du Double post)

Alors pour ma part, je suis une fane invétérée des mangas depuis l'âge de 7 ans. En fait, j'ai commencé à accrocher en regardant Dragonball & Saint Seyia à la tv Very Happy (Oui, on me qualifiait souvent de garçon manqué, m'enfin, passons)

Je vais vous faire connaître les mangas sur lesquels j'ai vraiment accroché, car je trouve qu'ils méritent d'être connus.


x Style(s) préféré(s) : Shonen - Shitei - Yaoi
x Mangas/Animes Préférés :


1. Shin Angyo Onshi :
Résumé :
Spoiler:
(Copier/Coller : Wikipédia)

Mon commentaire : Ce manga est fantastique dans tous les domaines. L'histoire est d'une originalité stupéfiante où le thème historique se mêle au fantastique. Le détail même que l'on retrouve dans le coup de crayon est époustoufflant. Yang Kyung-il nous dévoile le talent de son travail au travers d'un paysage détaillé, de personnages accrocheurs. L'histoire imaginée par Youn In-wan nous entraîne dans un tourbillon incessant d'aventures qui font avancer le personnage principal, le malheureux héros aux multiples défauts. Nous voyons l'histoire devenir tragique au fil des tomes et la malédiction qui pèse sur les personnages principaux. Le dernier tome cloue l'histoire en beauté, dans un mélange de tristesse et de joie. (pour plus d'informations : Cliquez ici)

Image(s) :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
& l'image culte
Spoiler:

NB : Adepte du manga, je conseille la lecture et non l'anime

2. Get Backers :
Résumé :
Spoiler:
(Copier/Coller : Wikipédia)

Mon commentaire : Mon deuxième trésor. Ce manga nous montre l'amitié solide qui existera entre deux partenaires du début jusqu'à la fin. Une amitié qui affrontera les dangers, qui se renforcera au grès des combats. C'est à travers un mélo d'aventures époustoufflantes que l'auteur nous fait voyager, dans un univers des plus détaillés, à travers le passé tragique des héros jusqu'à un dénouement explosif. Un duo de choc qui nous mène loin au-delà du raisonnable... (pour plus d'informations : Cliquez ici)

Image(s) :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
& l'image culte
Spoiler:

3. Trinity Blood :
Résumé :
Spoiler:
(Copier/Coller : Hyjoo)

Mon commentaire : Bon, j'avoue, je suis une fane inconditionnelle des histoires de vampires. Donc c'est le but premier de mon dévouement pour ce manga...mais j'ai énormément apprécié le style de dessin de Shibamoto Thores qui possède un coup de crayon à la limite du féérique. Je l'applaudais ouvertement! L'histoire est assez originale en dévoilant le conflit entre les humains, appelés communément 'Terrans' et les vampires, les 'Methuselah'. L'évolution de l'héroine Esther auprès des éminentes personnalités du Vatican nous empêche de décrocher. Vraiment, je conseille ce manga d'exception dont les tomes ne sont pas encore tous parus. (pour plus d'informations : Cliquez ici)

Image(s) :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
& l'image culte
Spoiler:


4. Hikaru No Go:
Résumé :
Spoiler:
(Copier/Coller : Wikipédia)

Mon commentaire : Hikaru no go est un manga dont le thème ressort relativement des histoires que j'accroche. Tout est basé sur le 'go', un jeu d'échec japonais dont je ne connaissais pas l'existence avant de lire ce manga ahurissant. L'histoire est assez banale en soi : un écolier qui débute le Go grâce à l'enseignement d'un esprit antique qui le possède. L'évolution d'un gamin qui se verra confronter à un rival de son âge et essayera de s'améliorer par tous les moyens pour se mesurer à lui. Oui, histoire banale mais oh diablement bien représentée. Le coup de crayon progresse au fil des tomes mais c'est surtout la façon dont les scènes sont représentés qui nous attirent. C'est la réalité d'un enfant qui affronte les difficultés de la vie qui nous fascinent, et de voir comment il va s'en sortir. (pour plus d'informations : Cliquez ici)

Image(s) :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
& l'image culte
Spoiler:




x Héro(s) Culte(s) /et ou Héro du moment: Gingi Amano de Get Backers, Mu-Sun de Shin Angyo Onshi, Abel Nightroad de Trinity Blood, Sebastian Michaelis de Black Butler, Kyo de SDK, Hikaru de Hikaru No go, etc..
x Un commentaire ? : ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
PNJ

Shinra
» Messages : 30

Discussion Manga Empty
MessageSujet: Re: Discussion Manga   Discussion Manga IiconminitimeMar 24 Aoû - 6:29

    Très bonne idée de sujet !

    Bon vu que tu m'as posté du Get Backers & du Trinity blood, je n'ai aucune raison de le faire ^^ J'aime trop ses mangas, les Get Backers étant mon premier manga "officiel" entre les mains =) Je suis tellement déçu qu'il se soit terminé cette année >.< Enfin je n'ai toujours pas eu le courage de lire le dernier tome, mais il va bien falloir, malgré que j'ai déjà cette petite pointe Nostalgique T_T

    Pour ma part, j'suis dans les mangas depuis mon enfance également, mes 4, 5 ans environ. Vive le club Dorothée en partie. Saint Seiya (le meilleur pour moi), DBZ également, Sailor Moon, Albator...Je n'oublie pas Robin des bois (& oui ^^), ni Lady Oscar ! Bref du bon, du bon & encore du bon ♥


    Style(s) préféré(s) : Shojo, Shonen, Yaoi
    Mangas/Animes Préférés : Trop °° Mais je vais vous présenter mes petits bijoux un peu plus bas ♪
    Héro(s) Culte(s) /et ou Héro du moment: Shun de Saint Seiya, Kazuki & Akabane des Get Backers, Kain de Vampire Knight, Ciel de Kuroshitsuji, Hibari, Gokudera & Xanxus de Reborn.



    Kuroshitsuji (Black Butler)
    Contexte :
    Spoiler:


Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu'est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ? -Ref. Wiki-

Ma Note : Le manga est sombre, mais nous y retrouverons toujours une pointe d'humour très bien placé. Nous remercions alors pour cela bien souvent les domestiques de la maison, ou notre chère tête blonde, qui n'est autre qu'Elizabeth, la fiancée de notre jeune comte. Pour ceux qui connaisse l'anime, sachez cependant que le manga est bien différent, l'histoire évoluant différemment. En effet, il se peut que vous entendiez parler du Noah's Ark Circus dans le manga, alors qu'il ne sera pas présent dans l'anime. Dans tout les cas, anime ou manga, ce Shonen est réellement parfait sous toute les coutures. Moi j'y ai accroché, ce manga vaut vraiment le détour. Kuro' est l'un de mes petits bijoux du moment, j'ai du forum, aux figurines, du cosplay Ciel, au tapis de souri Kuro pour tout vous dire...Du Dark Manga dans un style très particulier, Kuroshitsuji, un monde dans lequel basculer avec plaisir & à consommer, sans modération ♪

Image(s) :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Vampire Knight
Contexte :
Spoiler:

Ma Note :Je vous dirais que Vampire Knight est devenu un Classique du genre Vampirique. Mais je connaissais ce manga bien avant sa parution en France & bien que je sois déçu qu'il est attiré bon nombre de fan plus ou moins hystérique & qu'il y eut la période "Twilight" dans le même rang (Oui à mort ce film à deux balles, cette histoire à l'eau de rose & ses acteurs si superficiel...) je garde ce manga sous le coude. L'anime est extrêmement fidèle au manga & c'est un bon point pour les éditions Panini manga. On s'accroche facilement aux personnages, on trouve assez vite nos préférences pour chacun même si certaines situations nous font douter sur nos choix. Une histoire de vampire un peu torturé mais tellement séduisant...On ne casse pas un mythe pas vrai ? Mais j'aime, ce shojo est juste un bijou supplémentaire à ma collection, bien que l'héroïne soit encore prude & naïve, l'on se préoccupe bien plus du contexte extérieur qui l'entoure...

Image(s) :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Katekyo Hitman Reborn !
Contexte :
Spoiler:

Ma Note : Reborn c'est un concentré d'action & de rire. Reborn, ça ne s'explique pas, ça se regarde, ça se lit. Tout les perso y jouent une importance capitale & dieu seul sait le nombre de personnage existant dans ce manga (plus d'une centaine). J'ai mes préférences, comme Hibari, Gokudera & Xanxus, mais au fond, il est impossible de ne pas tous les aimer ! Sincèrement, je ne peux en dire plus. Mis à part peut-être : Lancez vous. Vous ne serez pas déçu du voyage ♥

Image(s) :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Viewfinder
Contexte :
Spoiler:

Ma Note : Un bon Yaoi je dirais. Très attendu, tout comme le Okane na Gai, pour les fana du genre. Malheur pour moi, j'ai pas réussi à me le faire dédicacer par l'auteur à la Japan... Mais je n'en suis pas moins satisfaite pour autant ! Un Yaoi de sado masochiste je dirais ! Je plaisante, bien que le tome 1 pourrait tout à faire nous le faire croire. J'aime tout particulièrement le dessin de ce yaoi, tout comme cette histoire qui tourne autour de la mafia...Enfin, fan de Yaoi ou non n'est ce pas ! Bref, depuis sa sortie en France, je suis tout simplement Ra-vie de l'avoir entre les mains ! Un Yaoi à lire & à relire les jours d'ennuis ~
[ Asami est à croquer & Akihito...Hm...j'me passerais de...commentaire ♥ ]

Image(s) :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi
» Messages : 17

Discussion Manga Empty
MessageSujet: Re: Discussion Manga   Discussion Manga IiconminitimeMar 24 Aoû - 6:38

Je vois qu'on a les même goûts Rufus.

Je suis actuellement en train de lire Black Butler (Kuroshitsuji), j'ai hâte d'acheter le cinquième tome. L'anime est pas mal non plus à vrai dire. J'aime beaucoup les génériques. Mes personnages préférés dans ce manga sont :

Sebastian, bien évidemment - Bardroy (ce cuisinier me fait trop rire) - Lau, le fait qu'il fasse toujours le type qui connaît toute l'affaire me faire marrer. J'aime son style en plus de ça!
On voit que le mangaka de Black Butler a quelques tendances yaoi (Genre, Alois qui affiche clairement son penchant homosexuel), surtout qu'il a fait des one shot yaoi auparavant, ihihih!

Pour Viewfinder, un yaoi diablement alléchant drunken J'ai un petit penchant pour Liu Feilong, trop canon >< !!!! Et le coup de crayon est sublime ^^ (j'aime bien aussi du même auteur : Crimson Hell)
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
PNJ

Shinra
» Messages : 30

Discussion Manga Empty
MessageSujet: Re: Discussion Manga   Discussion Manga IiconminitimeMar 24 Aoû - 7:07

Crimson hell, oui aussi ^^
& Viewfinder ben...Nan Feilong j'ai du mal avec lui. Enfin, son histoire avec Asami est particulière, je ne peux que lui pardonner, mais vu que j'suis du côté de Akihito...euh... xD

Pour Kuro, j'attends aussi que le tome 5 sorte ! Bon c'est pas pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder *sautille partout*
& oui, tendance Yaoi...m'enfin...On ne peut pas vraiment en parler clairement dans ce manga car ce n'est pas le cas. L'histoire d'Alois est vraiment un cas à part ^^

Raaa & puis Get Backers Powa quand même ♥
J'veuuuux pas lire la fiiiiiin T_T J'sens que je vais pleurer ><

Edit : PUTA** de bordel de m*rde c'est quoi le problème avec les codes, avec CE FORUM èé
FUCK !
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi
» Messages : 17

Discussion Manga Empty
MessageSujet: Re: Discussion Manga   Discussion Manga IiconminitimeMar 24 Aoû - 7:14

Get Backers, j'en suis au tome 38 - HAN** l'Ogre Battle, hâte de voir ça

Spoiler:


Faut que je m'achète le tome 39!!!!!!!!!!

Au fait c'est qui (ou ce sont qui) ton persow préféré?

Moi j'adore Ginji & Akabane I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
PNJ

Shinra
» Messages : 30

Discussion Manga Empty
MessageSujet: Re: Discussion Manga   Discussion Manga IiconminitimeMar 24 Aoû - 8:31

Je l'ai dit plus haut ^^
Kazuki & Akabane ♥

& mon dieu...J'veux pas savoir la fin T_T
Revenir en haut Aller en bas
Shi

Shi
» Messages : 17

Discussion Manga Empty
MessageSujet: Re: Discussion Manga   Discussion Manga IiconminitimeMar 24 Aoû - 8:53

Oops, désolé *boulet*
Ouep, Kazuki est pas mal même si je préfère Jubei dans le groupe.
Il y a combien de tomes au fait?


Petite question : Tu as préféré quel épisode? (j'entends par là, quel passage de Get Backers? Ta mission préférée?)
Moi j'ai adoré le chapitre 'les frères Mirokus', lorsque Ginji est sur le bateau et rencontre Yukihiko. Je sais pas pourquoi, mais j'adore quand ces deux-là sont ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Discussion Manga Empty
MessageSujet: Re: Discussion Manga   Discussion Manga Iiconminitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII - The Last Hope :: DIVERTISSEMENTS (SECTION HRP) :: Floodage-